FOTN: Luminous Chrome Improvised Makeup

18 janv. 2013
Bonjour les filles,j’espère que votre journée commence en beauté
Comme vous l'avez vu, hier j'avais une folle envie de me maquiller et de changer de style de couleurs, sauf que je ne savais pas quoi faire au juste ,j'ai donc décidé d’improviser et laisser libre cours à mon inspiration pour me guider.
Sans trop tarder on passe illico aux étapes ;) & je vous préviens mesdames que ça va être un peu long puisque je ne vais vous épargner d'aucun détail ,soyez patiente :)

Voici les produits que j'ai  utilisé ou presque

pinceaux visage & yeux

Yeux:

produits yeux
1- J'ai tout d'abord commencé par appliquer la base pour fard à paupières blanche NYX #ESB01 sur l'ensemble de la paupière et au ras-de-cils inférieurs.
palettes de fards
Avec le crayon AS kozmetic bleu roi # 95 j'ai  réalisé un "cut out crease" dans le creux de la paupière que j'ai estompé  avec un pinceau biseauté de chez Ives rocher et rectifié l'arc que j'ai réalisé.

2- Pour intensifier cette ligne, j'ai mélangé 2 fards de la palette freedom system de INGLOT : le bleu canard EYESHADOW MATTE #340  et le bleu roi EYESHADOW PEARL  #428 , avec un petit pinceau boule  de chez elf.

3- Pour l'effet dégradé, j'ai appliqué un fard mat rose fushia de la palette 5 couleurs de lella, que j'ai estompé avec un fard taupe mat de chez esté lauder (je n'ai pas sa référence) à l'aide du  fameux et unique pinceau estompeur #217 de MAC.

4-  j'ai dessiné mes sourcils avec des produits essence: je les ai tracé avec le crayon brow designer #02 brown, avec le pinceau biseauté d'essence je les ai rempli avec les 2 poudres eyebrow stylist set (la plus claire au milieu la plus foncé sur la queue & la naissance des sourcils) et fixé le tout avec le lash & brow gel mascara.

5- Pour donner à mes les sourcils l'effet "fraichement épilé", j'ai utilisé une technique simple et très efficace : il suffit juste de prendre un anti-cerne ou un correcteur de teint crème clair et de l'appliquer à l'aide d'un mini pinceau synthétique à précision #1821 elf concealer brush et de tracer une ligne fine autour des sourcils et de l'étaler vers l'intérieur et l'extérieur , et fixer le tout avec une poudre claire, moi j'ai fixé avec un fard vanille irisé  de la palette T06 de MAKE UP ATELIER PARIS.

6- En ce qui est pour la paupière mobile, j'ai appliqué dessus la base NYX HD eyeshadow base, et avant qu'elle ne sèche, j'ai tout de suite appliqué un pigment gris métallisé de la marque OFFICE USA: rainbow cristal glitter # La 02 avec le pinceau plat synthétique de  Urban Decay NAKED 2.


7-Pour avoir un joli cut crease ZERO défauts, j'ai retracé mon arc avec le Long wear gel eyeliner d'office USA #EL07, bleu roi métallisé à l'aide d'un pinceau synthétique eyeliner Princeton Art & Brush Co # 1 round (acheté d'une librairie).

8- Au ras de cils inférieurs, j'ai tracé un trait avec le même eyliner bleu, estompé avec le bleu roi de la palette inglot intensifié avec un fard noir mat ,appliqué au dessous le même rose fushia , le tout avec le même Pinceau ombre à paupières « C »   #1825 , ELF.

9- Pour la touche lumière,j'ai appliqué au coin interne kiko glitter eyeliner blanc #01 et juste à la naissances des cils inférieurs.

10- J'ai enfin recourbé mes cils, appliqué une fine couche de mascara Extra waw lash de rimmel london #003 extreme black, appliqué mes faux cils avec la colle waterproof Lashgrip d'ardell, et camouflé la ligne des faux cils avec un trait fin du gel eyeliner noir d'essence Midnight in paris #01.
j'ai terminé par une couche du mascara top coat allongeant de kiko et un crayon blanc dans la muqueuse kajal pencil white #04 d'essence.

Teint:

produits teints, pré & post makeup
1- Aprés avoir terminé avec les yeux, j'ai nettoyé les chutes avec un démaquillant, appliqué une base de teint :Skin tone corrector primer # 03 peach de kiko, et une touuuuuuuuuuuuuuute petite touche du  mat base corrector primer sur la zone T (elle est hyper déséchante).

2- J'ai ensuite procédé  au contouring and highlighting avancé avec deux produits de ma palette personnalisée anti-cerne/correcteur de teint de MAKEUP ATELIER PARIS : j'ai appliqué la 2éme couleur marron à droite #MC1 sur les zone du contour avec le Pinceau biseauté Applicateur de fond de teint Studio   #84005 d'elf , et la 2éme couleur ivoire à droite #M2Y sur les zone de highlight avec le pinceau Applicateur de fond de teint de Barbara Hofman , la 3éme couleur à gauche #MAPN1 qui est un abricot pale pour dissimuler mes cernes et donner de l'éclat au regard avec le pinceau Precision flat angled # P88 de Sigma.


contouring & highlighting avancé: ça fait peur :))))
 
tient ça pourrait bien être un look pour Halloween
3- J'ai ensuité appliqué mon fond de teint Revelon Custom Ceation #03 (j'ai mélangé les 2 couleurs ensemble light+medium pour avoir ma couleur) sur les zones nues du visage.

4- J'ai estompé la couleur foncée en premier avec le pinceau duo fibre #106face de kiko, puis le restant du visage avec le Flat Kabuki #F80 de Sigma.

5- J'ai tout de suite après appliqué un anti-cerne pêche le "fluid concealer" de Victoria's secrets #20 Medium  et fixé le tout avec la poudre minèrale libre #02 Rose ivory de  Maybelline NY. 

6- J'ai terminé le contouring par la poudre terracotta 4 seasons de guerlain avec le pinceau biseauté d'Elite.
 Le highlight par sleek Glow face & body highlighting powder #494 Peach shimmer.
 Le blush de l'édition limité vacance 2012 d'Estée lauder & Michael Kors, deluxe blush compact, Pure colors blush  #08 peach passion shimmer + #10 lover's blush shimmer avec le pinceau lavish Oriental Face brush de KIKO.

7- j'ai  finalisé le tout par la poudre invisible matifiante et fixante de kiko avec le #F25 tappered face brush de sigma.

8- Pour la touche glowy j'ai terminé par mettre sur les pommette  la poudre scintillante #02 Luminous Magic Powder de PUPA.



    Lévres:

    1-  j'ai créé des lévres "ombré lips" en les remplissant avec un crayon contour des lèvres  #27 Extra rose d'AS Kozmztic, puis avec un autre crayon de couleur prune #04 d'Elégant j'ai rempli seulement le  1/3 allant des commissures vers le milieu ainsi que le contour externe.

    2-Par la suite , j'ai mis la poudre scaintillante de pupa au milieu pour et estompé le tout avec le Luminous Chrome - Metallic Lipstick #713 fushia de KIKO utilisant le pinceau à lèvres #116 de Beautique tout en veillant à ce que le milieu des lèvres reste intact sans ràl.

    3- Ensuite j'ai fait la même technique de sourcils, j'ai tracé une ligne fine avec un correcteur clair autour des lèvres. 

    4- Après avoir pris quelques photo avec "ombré lips", j'ai appliqué dessus le Double Touch 10 hour lipstick #115 Rhododendron Pink de KIKO.
    les 2 photo en haut: ombré lips, les 2 en bas : à gauche avec le kiko Double Touch 10 hour lipstick #115 ,à droite avec le gloss transparent.
     

    Cheveux: 

    J'ai pulvérisé mon soin favori "Hydratexture" Heat protector de ALFAPARF Milano, appliqué une touche de mon sérum fétiche zero frizz 100 % rescue de schwarzkopf, peigné le tout et bouclé mes cheveux avec mon nouveau fer a boucler babylisspro. j'ai fixé avec la laque INTESA.



    Je vous laisse enfin avec quelques photos de ce look improvisé :) j'espére qu'il vous plaira et que j'ai surtout été assez claire et détaillé lors de ma description, nchalah vous parviendrez à le dupliquer, et si jamais c'est le cas n'hésitez pas de me le montrer, ça me fera tellement plaisir.
    Dans l'attente de vos commentaires, n'oubliez pas de me suivre sur facebook, ,twitter youtube  et de vous inscrire au blog :)
    Passez un excellent week end & à la prochaine nchalah
    pleins de bisous































    9 commentaires:

    Anonyme a dit…

    j'aime beaucoup les couleurs choisis pour les yeux! si seulement vous faite la prochaine fois un vidéo sur YouTube vous pouvez remplacez tous ce que vous avez déjas cité :) et ça sera plus clair ^^ bonne continuation :)

    Anonyme a dit…

    pourquoi vous ne postez pas de videos ?

    Unknown a dit…

    I looooove it !!! everything was flawless <3 i wish i could have that contouring kit !

    S.A a dit…

    You're pretty in all pix but I particularly love this one http://2.bp.blogspot.com/-YKdZKyxBymQ/UPlqjcmkEhI/AAAAAAAAA_0/XoOXKFOjYAg/s1600/DSC02202.JPG
    It's all so perfect, the hair, the face, the look in your eyes <3

    Anonyme a dit…

    très beau post... tu me redonnes le sourire à un moment où j'en ai bien besoin :) t'es radieuse sahar, resplendissante et tes explications sont juste excellentes, cela témoigne d'une parfaite maîtrise de ton sujet :) c'est vrai qu'il faut que tu prennent le temps et le courage de faire des vidéos et tu en seras récompensée à la longue, c'est sûr... car autant de talent ne peut rester sans gratification ! je t'aime et je resterai toujours ta 1ère et fidèle fan <3 <3 <3

    Unknown a dit…

    thank u all so much for taking the time to read & to drop few lines, it means the world to me
    @ sabrina & hajer, je ferai de mon mieux pour filmer, mais ç'est pas toujours facile :((
    @ hajer thank u so much for ur feedback, ur so sweet, ps If u need that palette I can get u one ;)
    @sana u've been missed missy, hope ur doing great , btw that pic is one of my fav

    kisses to all

    Nawel SASSI a dit…

    waaaaaaaaaaw that's amaziiiiiing
    thx Sahoura for the advice, and for makeUp recommandations, u r the best darling <3 <3

    Marwa a dit…

    what a technique !!! the goss technique, hah? :D thank u for sharing the love and the professionalism !! the countouring was flawless !! so is the MU and the hair ! i think i need to try the cut crease eventually :) u make me crave it !
    the lips are so pink and i so love them, see, pink is flawless on u !!
    great great post !
    suggestion : can u do a go to work MU look plz? ^^
    xoxo Marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    Anonyme a dit…

    It's amazing to pay a quick visit this site and reading the views of all
    mates about this post, while I am also eager of getting knowledge.


    Review my web blog; lissage brésilien kératine

    Enregistrer un commentaire

    your comment will make me happier :)