Mon Rangement Makeup

10 mars 2013
bonjouuuuuuuuuuuur mes belles , j'espère que vous passez un excellent dimanche ensoleillé :)

J'ai envie de vous parler aujourd'hui de mes idées de rangement makeup & beauty products et vous montrer comment je gère mon espace de travail, espérant que ceci vous aidera à mieux gérer le votre . Franchement je n'ai pas trouvé mieux que les ranges couverts pour me sauver la peau et garder mon petit coin rangé et bien organisé. J'ai donc pris celui-ci, authentique et très original, fabriqué en bois!!  j'ai aimé sa matière & sa couleur et surtout son prix, 6dn seulement :)) 
Mais, malheureusement, il n'a pas pu rentrer dans aucuns de mes tiroirs, je l'ai donc transformé en porte vernis & produits cosméto!!

1- Rangement produits cosmétiques:








 
j'ai aussi recyclée le boitier de mon fer à lisser en boite de rangement pour mes produits de tous les jours
 

2- Rangement maquillage:  

 Voici comment je rangeais mes pinceaux & rouges à lèvres en mois de septembre, mais vu que ma collection s'est agrandit, il a fallu que j'optimise et j'opte pour un rangement meilleur avec le peu d'espace que j'ai.

 

J'ai donc pris cette étagère là à 7.6 dn pour ranger le restant de mes produits makeup et  laisser de l'espace aux palettes,fards à paupières /joues monos & autres (que j'ai pas encore dépoté) dans mes tiroirs.  


tiroir n°1: j'ai enlevé le haut de l'étagère pour laisser place au boitiers de rouges à lèvres



boite n°1:ancienne boite de  fererorocher, boite n°2 celle de ma montre élite
tiroir n°2: produits en pots / tubes, anti-cernes,bases de fards à paupières, gel eyeliner, base de teints...
tiroir n°3: fonds de teint liquides, primer & correcteurs


tiroir n°4: mes produits haut de gammes dont des bronzers, highlighters,fdt 






tiroir bureau n°1: grandes palettes de fards à paupières & anti-cernes /correcteur de teint poudre & fard à joues

tiroir bureau n°2: j'utilise les boites des coffrets de mes  parfums ou lunettes solaire pour ranger mes fards & petites palettes.



3- Rangement pinceaux:

j'ai achetéce  range couvert en plastique de chez promogros à 7.5 dn, il est juste sublimissime , love it love it looove it
 


et (oui) encore un autre range couvert  à 2.5 dn seulement!!!! , pour le restant de mes pinceaux synthétiques (spécial peinture / produits liquides), mascaras,crayons yeux , crayons sourcils,& autres trucs.

 



et voici enfin une vue d'ensemble de mon coin makeup/ poste de travail :))  le truc bleu & vert à droite c'est une imprimante , le truc rose fushia au milieu,sur qui pose mon miroir, c'est un baffle de ma chaine stéréo et enfin la boite rouge & grise au dessous de mon miroir, c'est le boitier de ma montre pierre cardin, je met dedans les éponges en mousse& houppettes :)))
Voilà les filles,mon petit coin makeup adoré, mon sanctuaire quoi !! Dites moi si ça vous a donné des idées pour ranger le votre, n'oubliez pas de me le mentionner en commentaire, ça me fera tellement plaisir
je vous fais de grosses bises et je vous dis à très bientôt

Passez un excellent début de semaine & n'oubliez pas de vous inscrire au blog pour ne plus rien rater, c'est simple, facile & ne prend que quelques minutes & surtout me rendra heureuse :)
si ce n'est pas encore fait, rejoignez moi sur facebook, twitter & youtube

NB : je précise que je ne suis absolument pas rémunérée pour cet article ni pour les autres d'ailleurs, et que tous les produits que je vous montre sont acheté de mon propre argent , rien ne m'a été offert. Je voulais simplement vous faire partager le bon plan et vous donner un avis honnête et objectif .

biiiiiiiiiiiiiiiiisouuuuuuuuuuuuuussss xoxoxoxoxo ;))















10 commentaires:

My Muse: The Blog a dit…

I hope i can have that much of makeup someday :) great post <3

Unknown a dit…

Hi Sahar! I love seeing your collection, and all your storage ideas. I like the way you recycle packaging and how you find new ways to use things! I thought it was so smart to take off the top of the drawer set! Thanks for sharing! Miss you :*

Unknown a dit…

thank u my muse for dropping some lines, nchalah someday you'll have as much MU as ur dreaming of !! :))
Mirette, seeing ur comments makes me warm inside,miss u too lovely , n'I'm really glad u liked my humble storage tricks :))

Unknown a dit…

coucou sahoura merci d'avoir partagé avec nous ce beau rangement. j'aime bien tes nappes d'inspiration berbère et je te félicite pour les idées de récup. tu m'en donnes forcément des idées avec la boite élite, le boitier du lisseur et l'étagère en plastique et moi la récup ca me connait! ;)
xoxo

Marwa a dit…

im jealous ! Ha ! :p
great arrangement ideas ! so what im trying is those colorful glasses from monoprix, i got them for 2dt i think form Zen Home and they r soooo chic, they handle my brushes or any other thg u want ! decorated them with a white satin bow too!
again im jealous :p
welcome back to ur fans!
xoxo Marwa
http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

Unknown a dit…

WWAAWWW TROP DE MAKEUP ET DE PINCEAUUUU <3 j aime jaimmmm
j'ai aimé votre rangement mais c plus utile qui utilise un coin indépendant pour le MU mais moi je veux mettre tous ans le tirroire de ma coiffeuse et la hauteur insuffisante m'empeche de mettre certains truc comme les 4 tirroires rose et blanc que g bcp aimé:(

Unknown a dit…

salutt sahouraaa j'ai une qst : J'ai le visage long et les cheveux très bouclés, quelle serait la bonne coupe de cheveux pour moi ? w 3indi surtout mochkla kif no5roj m douch tellment sont bouclé et sec ma nal9ach solution kifech na3mlelhom fourma bahya w ken bech ntala3 mes cheveux el fou9 ma ywatounich 5ater J'ai le visage long :'( :'( :'( :'(

Unknown a dit…

salut sahouraaa j'ai une qst : J'ai le visage long et les cheveux très bouclés, quelle serait la bonne coupe de cheveux pour moi ? 3indi mochkla surtout ba3ed douch tellment sont sec et boucléma nal9ach solution kifeh nforemhom w ken bech ntala3hom el fou9 ma ywatinich 5ater mon visage est long w jebehti zeda 3ridha :'( walah n7irrr :'(

Unknown a dit…

coucou rihem, je suis vraiment désolée pour ce long retard, je vais essayer de te répondre éspérons que mes conseils t'aideront :)
moi personellement j'ai un visage long, & des cheveux bouclés secs & reches que j'ai su dompter et discipliner grace aux soins lissants , tels défrisages & lissages brésiliens, de bon produits pour cheveux, tels que sérums, soins pré-brushings , et ce qui m'a encore sauvé la vie est mon fer à lisser .
la meilleure coupe pour un visage long & front large serait surtt d'avoir une frange ou de gerder "9ossa" courte et pas le contraire, pour donner l'illusion d'un visage rond
évite de les attacher en arriére si ton front est tropp large , garde tjrs la frange bien coiffée et lissée
j'epére avoir aidé, encore merci d'etre passée :)

Unknown a dit…

Coucou tu m'as donné de bonnes idées pour ranger mon attirail de cosmétiques, moi qui commence à en avoir assez de les voir entassés en désordre, glisser et tomber de leur panier :)
Merci d'avoir partagé tes astuces :)

Enregistrer un commentaire

your comment will make me happier :)