Tag: Confessions d'une blogueuse

24 févr. 2013
Morning Lovelies :))  j’espère que vous allez bien, je commence d'abord par m’excuser pour cette longue absence due à quelques problèmes de santé et aux exigences de mon boulot, surtout dans cette période de l'année universitaire.

Mais j'étais agréablement surprise & flattée en découvrant le tag "share the love" de la resplendissante "mirette" merci ma puce pour cette  belle initiative, elle m'a permis de découvrir pas mal de blogueuses Tunisiennes et OHHHH que ça fait plaisir de savoir que notre blogosphère est entrain de s’agrandir :)

Sans plus tarder je passe aux Q & R :)  

Pourquoi as-tu choisis ce nom pour ton blog?  

Sahar hair n beauty c'est un nom qui résume un peu ce que je cherche à présenter au grand public, tout sur le maquillage, la beauté et les cheveux :) 
au début j'ai choisis "makeup by sahar" mais mon amie marwa ne l'a pas apprécié comme c'est un peut trop consommé et manque d'originalité, mais franchement j'ai pas trouvé de mieux, même si je ne suis pas assez convaincu :p 

Comment t'appelles-tu? Si tu préfères garder l'anonymat, peux-tu nous expliquer pourquoi?

je m’appelle  Sahar tout simplement  :) et je n'ai aucun problème à m'afficher avec ma vrai identité.

 Quel âge as-tu?

Je viens d'avoir 31 ans le mois dernier.  

Pourquoi as-tu crée ton blog? Quelles sont tes aspirations?

Honnêtement, l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est en participant au concours 3000 fans qu'Amira a lancé en été, que j'ai fait la connaissance de marwa (elle défendais ma photo du concours :))))) (j t'adore btw) et c'est grâce à elle que j'ai découvert le monde des blogueuses, elle n'a pas arrêté de me crier haut et fort de créer mon blog et de partager mes connaissances.Ensuite, amira m'a proposé d'écrire une revue sur un pinceau de ives rocher , dupe  du 217 de mac , dans le cadre d'un "guest post" , j'avoue avoir été surprise, émue et flatté par son geste, que je m'y suis mise à l'écrire tout de suite  (w ena sayma ):p  et ça m'a fait un plaisir fou, j'ai vu la naissance d'un bébé. C'est grâce à elles que j'ai commencé mon blog,VOUS ÊTES MON INSPIRATION les filles.

J'aspire à élargir mes connaissances, à professionnaliser ma carrière en tant qu'artiste maquilleur & styliste cheveux, à partager  et à exposer mes 15 ans d'expérience avec une plus large audience Tunisienne et internationale. J’espère qu'un jour que le réseaux des blogueuses Tunisiennes aurait une  place redoutable dans le show-bis beauté, tout comme nos confrères & consœurs partout dans le monde.

Quel type d'articles ou de contenu présentes-tu sur ton blog?

Je tiens à ce que mes articles aient un air instructif voire parfois pédagogique (c'est peux être mon métier qui me pousse à l’être sans que je le sente)
J'en ai peu d'articles, mais je publie tout ce qui est en relation avec hair, beauty & makeup , des bons plans, des tutos makeup ou cheveux , des truc & astuces , des voyages ,revues avec pleins de photos guides .... 

Qu'est-ce qui t'inspire pour tes articles?

Un nouvel achat makeup, une vidéo , un film, un magazine , une revue sur un autre blog La vie féminine tout court ... tout m'inspire mais parfois j'en  manque :( 

Quels sont les avantages et les inconvénients/difficultés d'être blogueuse?

Franchement à part le manque du temps, inspiration ou des problèmes de santé (que j'en rencontre assez souvent ces derniers temps)  il n'y a pas vraiment de négatifs à citer je dirais RS quoi
Y en que de belles choses associées à ce monde que j'admire de plus en plus. Les rencontres humaines, qu'elles soient virtuelles ou réelles c'est un capital. L’interaction avec des gens que je ne connais même pas, de sentir leur enthousiasme, lire leur commentaires ou mails si touchants & encourageants que ça fait chaud au cœur, et du coup je suis heureuse , voire aux anges, ça ne fait que me pousser à donner donner et donner et de faire de mon mieux pour ne pas décevoir toutes ces personnes qui sont là derrière moi , et qui attendent impatiemment de mes nouvelles !!!!! chose qui n'arrive jamais (ou presque dans la vraie vie avec des vrai amis, Hélas :'(  

Quels sont tes blogs préférés (tunisiens ou autres)? Pourquoi les apprécies-tu?

J'ai toujours été éblouie par Samantha & Nicolas Chapman, aka PIXIWOO , Le MUA Goss Waine aka Gossmakeupartist (il n'a pas de blog , mais c'est le meilleur MUA) , honnetement je ne suit presque personne sur la blogosphère internationale.
 Quant à ici , je suis archi fan de makeupbyamira le blog, diaries of me blind optimistic , et mon journal pas très intime , que je suit de très près et j'en suis ravie et fière de leur boulot.

Dans quel domaine travailles/étudies-tu? Est-ce que ça a un rapport avec ton blog?

Je suis professeur d'Anglais à l'université de Gabes, formatrice en TOEIC & TOEFL et traductrice bilingue. Ç’a n'a presque pas de rapport avec mon blog, à part la nature pédagogique ,méthodique et instructive que mes articles ont. Quand je commence à rédiger un post et à élaborer avec des photos ou des tests de produits, j'ai comme l'impression de préparer un cours et de le présenter à mes étudiants.

Quel est le fashion/beauty must pour toi? Et le fashion/beauty faux-pas impardonnable? 

C'est duuuuuuuuuuuuure la  question mirette!!!! Franchement, y en tellement que je ne peux citer un !! alors voici ma liste des produits beauté must have que je ne vivrais jamais sans:

une crème hydratante,matifiante
un recourbe cil + mascara waterproof
un crayon contour à lèvres nude + un ràl  rouge vif
un fard  champagne irisé pour le highlight du visage & yeux , repulper les lèvres (au milieu pour remplacer le gloss)
un fard mat taupe + marron pour servir aux taches suivantes : contour du visage, remplir les sourcils et maquiller les yeux (du plus simple au plus sophistiqué)

Mes fashion must have seraient : 
chaussures : des bottes en cuir noires, de belles paires de chaussures genre stiletto NOIR
une belle paire de jeans bleus usés, coupe droite
une écharpe XXl 
des lunettes solaires noires & marrons

Si tu pouvais améliorer quelque chose dans ton blog, que serait-ce?

j'aimerais travailler de plus en plus sur le contenu,veiller à ce  qu'il y ait plus de tutos en  photo/ video attachés aux articles, plus de revues, trucs & astuces, bon plan , et surtout plein d'inspiration et de temps !!!!!

Quelles sont les clés de réussite d'un blog selon toi?

La passion , l'amour & la perfection,ce sont mes devises dans la vie , sans eux je ne pourrais jamais avancer.

Je finis par ajouter le temps & l'inspiration pour réussir un blog, car pleins de gens pensent que c'est une tache simple voire futile (malheureusement) alors que " it's  A FULL TIME JOB" tout simplement, il faut le vivre pour le croire :) 
 

Voilà voilou pour cette interview que j'ai Ado Ré répondre à chacune de ses questions, ça m'a rappelée la belle initiative de marwa en mois d'octobre elle m'a proposée la même chose en Anglais et j'ai été agréablement ravie et heureuse de jouer le jeux :)) 
Si ça sa vous interesse jetez y un coup , ça se passe par là et ça s’appelle " Sahar the makeup freak"


je vous dis à très bientot nchalah , si mon état de santé s'améliore, vous me manquez tant :) 

Si ce n'est pas encore fait , abonnez vous au blog , suivez moi sur facebook, youtube & twitter vous trouverez les liens en haut de la page :) 

Bonne lecture 
XOXOX 
sahar 










3 commentaires:

Marwa a dit…

loved u and now i love u even more !
thank u so mucho doll face for all the mentions, it's ur talent that speaks louder than my poor words !!
i think ull make it high and big, ur passion will pay off eventually, so keep on doing what u do and u have my fullest support always and forever!
stay genuine :)
xoxo Marwa
http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

Unknown a dit…

Thanks for taking the time to answer Sahar! I'm glad to learn more about and hope that we will stay in touch! Good luck with your health and busy schedule, but I'm sure you'll succeed in everything you do!
Take care and stay strong!
xxxx

Unknown a dit…

Hey j'ai decouvert ton blog grace a celui de amira. Je commence tout juste a fondé le mien avec une amie www.MyCosmoBio.blogspot.com
Bisous

Enregistrer un commentaire

your comment will make me happier :)